JPO PENNINGHEN
06/02/2026- Blog
- Enseignement
Temps fort de l’année, les Journées Portes Ouvertes offrent une occasion unique de découvrir Penninghen et ce qui fait son identité, à travers une riche exposition de projets déployée dans l’ensemble des ateliers historiques de la rue du Dragon.
Durant deux jours, près de 1 500 réalisations sont présentées dans une scénographie immersive qui plonge les visiteurs au cœur de l’univers des étudiants de l’année préparatoire intégrée puis des cursus d’ Architecture Intérieure, Communication et Direction Artistique, selon un parcours conçu qui témoigne de la diversité des disciplines enseignées.
Ce panorama met en lumière la richesse des apprentissages et la pluralité des expressions qui s’accomplissent à Penninghen : rigueur académique, audace créative, maîtrise des techniques traditionnelles comme des outils numériques, et mise en forme d’idées et de concepts, parfois audacieux ou inattendus.
Guidés par des étudiants des trois cursus, véritables ambassadeurs de l’école, les visiteurs parcourent les lieux, visitent l’exposition, échangent librement et peuvent poser toutes leurs questions aux enseignants et équipes pédagogiques présents, ainsi qu’à l’administration, disponible pour les renseigner sur la scolarité à Penninghen.
PROGRAMME
VENDREDI 6 FÉVRIER de 14:00 à 21:00
18:30 - 19:30
"Construire son parcours pour se révéler" conférence animée par Gilles Poplin, directeur de Penninghen, avec trois étudiants de l’école
SAMEDI 7 FÉVRIER de 10:00 à 18:30
11:30 - 12:30
"Un parcours jalonné de temps forts" conférence animée par Gilles Poplin entouré de trois étudiants de l’école
16:30 - 17:30
"Quels parcours possibles après Penninghen ?" conférence animée par Gilles Poplin accompagné de trois diplômés venus témoigner
Événement sur inscription
31 rue du dragon
75006 Paris