Madame Zaha Hadid nous a quitté

Publié le 28/04/2016 par cfai

 

ll y a tout juste 1 mois, le jeudi 31 mars 2016, Madame Zaha Hadid nous a quitté.
Cette nouvelle nous attriste et nous touche très particulièrement.

Cette grande Dame de l’architecture fut primée à plusieurs reprises. Nous retiendrons le prix Pritzker reçu en 2004 (l'équivalent du prix Nobel en architecture), la médaille d’or de l’Institut Royal des Architectes Britanniques (en 2005,2006,2008), et bien d’autres récompenses pour ses réalisations à travers le monde.

Pour Andrée

Publié le 10/03/2015 par cfai

Une "Grande Dame", personnalité de notre profession, qui fut adhérente à l'Opqai puis au Cfai, nous a quittée en janvier 2013. Une fidèle, année après année, attentive à ce métier, curieuse de son évolution, de son histoire.

1924 LA NAISSANCE DE L’ARCHITECTURE INTÉRIEURE L’AVÈNEMENT DU CRÉATEUR DE L’ENVIRONNEMENT MODERNE

Publié le 10/03/2015 par cfai

C’est en 1924, sous la plume de Léon Moussinac (1890-1964), futur directeur de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris à partir de 1950, qu’apparaît la première occurrence de ce qu’il qualifie d’« architecture intérieure ». À ce moment là, il est journaliste, historien et critique d’art, de théâtre et de cinéma, mais aussi secrétaire général de la Librairie centrale des arts décoratifs.

Newsletter CFAI

L'Actu

Bloc dans content sidebar

Vous trouverez sur ce fil d’information l’actualité de notre profession en temps réel. Si vous souhaitez nous faire part d’un évènement, d’une action, d’un sujet écrivez-nous par notre adresse de contact (cfai@cfai.fr) en nous donnant les éléments d’appréciation pour une éventuelle publication.

Plutôt qu’une publication trimestrielle réservée aux membres du CFAI, nous souhaitons désormais que chaque visiteur de ce site puisse être informé et comprendre un peu mieux non seulement qui est l’architecte d’intérieur, quel est son langage, quels sont ses domaines d’intervention comment il est un acteur économique, un vecteur de qualité des espaces intérieurs mais aussi quelles sont les questions très actuelles qu’il pose à notre cadre de vie.

La parution des articles est conditionnée par l’actualité dont nous avons connaissance et les propositions de sujets qui nous sont soumis.

Alors, pour être sûr de nous suivre, le plus simple est de vous abonner.

Bernard Meignan