Une nouvelle présidente pour le CFAI

Publié le 27/03/2018 par cfai

Cette année, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon Métropole accueillait notre Conseil et notre Assemblée Générale dans ses locaux prestigieux et nous les en remercions. C’est, pour tous les architectes d’intérieur un signe fort : si l’année passée nous étions reçus par le Musée des Arts Décoratifs inscrivant symboliquement notre métier dans son histoire et sa généalogie, être reçu dans ce lieu central pour la vie économique atteste qu’aujourd’hui notre profession marche bien sur ses deux pieds : l’impact économique de notre métier est aujourd’hui une évidence.

Après six années consécutives à la tête du CFAI, l’année 2018 voyait la fin du mandat du président Bernard MEIGNAN et le renouvellement partiel du Conseil d’Administration.

A l’issue de ce dernier Conseil, c’est Claire Le Quellec* qui a été élue le 9 février dernier pour présider à la destinée du CFAI et plus largement à celle du métier d’architecte d’intérieur. Aujourd’hui le CFAI, fort de 15 écoles-membres de haut niveau et de 900 adhérents individuels, est devenu l’organe incontournable de la profession.

* Claire Le Quellec est Diplômée de l'ESAM design, elle a exercé durant 9 ans comme salariée en agence. Elle travaille depuis comme indépendante.

Catégorie du billet de blog: 

Newsletter CFAI

L'Actu

Bloc dans content sidebar

Vous trouverez sur ce fil d’information l’actualité de notre profession en temps réel. Si vous souhaitez nous faire part d’un évènement, d’une action, d’un sujet écrivez-nous par notre adresse de contact (cfai@cfai.fr) en nous donnant les éléments d’appréciation pour une éventuelle publication.

Plutôt qu’une publication trimestrielle réservée aux membres du CFAI, nous souhaitons désormais que chaque visiteur de ce site puisse être informé et comprendre un peu mieux non seulement qui est l’architecte d’intérieur, quel est son langage, quels sont ses domaines d’intervention comment il est un acteur économique, un vecteur de qualité des espaces intérieurs mais aussi quelles sont les questions très actuelles qu’il pose à notre cadre de vie.

La parution des articles est conditionnée par l’actualité dont nous avons connaissance et les propositions de sujets qui nous sont soumis.

Alors, pour être sûr de nous suivre, le plus simple est de vous abonner.

Bernard Meignan