L'ACADÉMIE CHARPENTIER, MEMBRE DE CUMULUS.

Publié le 26/04/2018 par cfai

, le président Patrick Charpentier, la Directrice Laurence Barjini, et Anja Valero, Responsable des Relations internationales sont fiers de pouvoir annoncer que l’Académie Charpentier est membre de Cumulus depuis avril 2018.

Cumulus est une association mondiale, un forum de partenariats, de transferts de connaissances, de recherches et de l’innovation dans les domaines de l’art et du design.
Cumulus a été fondée en 1990 et compte actuellement 257 membres provenant de 55 pays avec 755 000 étudiants et des milliers d'universitaires, de personnel et d'autres auditeurs. Cumulus est approuvé par l'UNESCO.

Cumulus a récemment organisé 3 jours de conférences à Paris sur la thématique To get there – designing together portée par la conviction que demain les différentes approches au design devraient suivre un chemin commun et que stimuler les pratiques de collaboration donne la place à l'innovation, l'imprévisibilité et à avoir des idées que nous n'aurions jamais eues seules.

En partenariat depuis deux ans dans le cadre du CÉSAAP, les quatre écoles d'art et de design parisiennes, Boulle, Duperré, Estienne et Ensaama ont accueilli la conférence Cumulus 2018 dans leurs locaux. Les conférenciers étaient à la fois des universitaires et des professionnels, sans exclure des chercheurs ainsi que des théoriciens pour alimenter le débat.

Pour ceux et celles qui sont intéressés et qui souhaitent des informations détaillées, voici le lien http://www.cumulusparis2018.org

Catégorie du billet de blog: 

Newsletter CFAI

L'Actu

Bloc dans content sidebar

Vous trouverez sur ce fil d’information l’actualité de notre profession en temps réel. Si vous souhaitez nous faire part d’un évènement, d’une action, d’un sujet écrivez-nous par notre adresse de contact (cfai@cfai.fr) en nous donnant les éléments d’appréciation pour une éventuelle publication.

Plutôt qu’une publication trimestrielle réservée aux membres du CFAI, nous souhaitons désormais que chaque visiteur de ce site puisse être informé et comprendre un peu mieux non seulement qui est l’architecte d’intérieur, quel est son langage, quels sont ses domaines d’intervention comment il est un acteur économique, un vecteur de qualité des espaces intérieurs mais aussi quelles sont les questions très actuelles qu’il pose à notre cadre de vie.

La parution des articles est conditionnée par l’actualité dont nous avons connaissance et les propositions de sujets qui nous sont soumis.

Alors, pour être sûr de nous suivre, le plus simple est de vous abonner.

Bernard Meignan