HABITER UNE EGLISE AUX PAYS-BAS

Publié le 08/12/2020 par cfai

L’école ESAIL a publié un ouvrage qui analyse la transformation de quatre petites églises en habitations individuelles. Elles sont situées aux Pays-Bas, pays précurseur dans la reconversion des églises, et sont implantées dans des contextes différents : un petit village, une ville avec des constructions mitoyennes plus ou moins proches, ou un emplacement jouxtant une rivière.

Les enveloppes architecturales n’offrent pas les mêmes possibilités, et l’adaptation de ces volumétries à de l’habitat s’est faite à travers divers dispositifs spatiaux d’architecture intérieure. Les espaces qui en résultent, oscillent entre l’ambiance d’un habitat et celle d’un lieu sacré.

 
                          Lire la totalité de l’ouvrage en ligne
 
                         Pour en savoir plus : www.esail.fr
 

Catégorie du billet de blog: 

Newsletter CFAI

L'Actu

Bloc dans content sidebar

Vous trouverez sur ce fil d’information l’actualité de notre profession en temps réel. Si vous souhaitez nous faire part d’un évènement, d’une action, d’un sujet écrivez-nous par notre adresse de contact (cfai@cfai.fr) en nous donnant les éléments d’appréciation pour une éventuelle publication.

Plutôt qu’une publication trimestrielle réservée aux membres du CFAI, nous souhaitons désormais que chaque visiteur de ce site puisse être informé et comprendre un peu mieux non seulement qui est l’architecte d’intérieur, quel est son langage, quels sont ses domaines d’intervention comment il est un acteur économique, un vecteur de qualité des espaces intérieurs mais aussi quelles sont les questions très actuelles qu’il pose à notre cadre de vie.

La parution des articles est conditionnée par l’actualité dont nous avons connaissance et les propositions de sujets qui nous sont soumis.

Alors, pour être sûr de nous suivre, le plus simple est de vous abonner.

Bernard Meignan