CONCOURS MOBILIER DU XXIe SIECLE - De jeunes créateurs, étudiants en design, invente la table du Conseil des Ministres !

Publié le 02/12/2020 par cfai

Le 8 septembre, avait lieu à la galerie des Gobelins la remise des Prix du concours « Mobilier du XXIe siècle », concours organisé pour concevoir un ensemble mobilier et luminaire pour la salle du Conseil des ministres de l’Élysée.

Cinq écoles membres du CAMPUS DES MÉTIERS D'ART ET DE DESIGN ont été retenues pour participer à ce concours : l’ÉCOLE BOULLE, l’ENSAAMA, l’ENSAD, l’ÉCOLE CAMONDO et l’ÉCOLE BLEUE.

Ils ont élaboré un projet de mobilier et luminaire à destination des salles du Conseil des ministres de l’Élysée avec un enjeu à la hauteur d’un cahier des charges complexe pour les étudiants : devenir les designers de la future table du Conseil des ministres, dite du XXIe siècle, mais aussi des chaises, fauteuils, lustres et autres lampes.

Au total, vingt-deux projets, toutes écoles confondues, ont été présentés à un jury de personnalités (designer, architecte d’intérieur, artiste, technicien d’art du Mobilier national) formant la commission d'acquisition du MOBILIER NATIONAL. Ces projets ont été exposés à la galerie des Gobelins.

Les invités étaient réunis pour l'annonce des résultats et la remise des prix aux cinq lauréats dans la galerie des Gobelins, en présence de Mme Brigitte Macron, Mme le ministre de la Culture Roselyne Bachelot, M. Christian Kerrero, recteur de l'Académie de Paris, M. Hervé Lemoine, directeur du Mobilier national, M. Stéphane Bern…

Retrouvez les photos de la remise de prix ICI

Catégorie du billet de blog: 

Newsletter CFAI

L'Actu

Bloc dans content sidebar

Vous trouverez sur ce fil d’information l’actualité de notre profession en temps réel. Si vous souhaitez nous faire part d’un évènement, d’une action, d’un sujet écrivez-nous par notre adresse de contact (cfai@cfai.fr) en nous donnant les éléments d’appréciation pour une éventuelle publication.

Plutôt qu’une publication trimestrielle réservée aux membres du CFAI, nous souhaitons désormais que chaque visiteur de ce site puisse être informé et comprendre un peu mieux non seulement qui est l’architecte d’intérieur, quel est son langage, quels sont ses domaines d’intervention comment il est un acteur économique, un vecteur de qualité des espaces intérieurs mais aussi quelles sont les questions très actuelles qu’il pose à notre cadre de vie.

La parution des articles est conditionnée par l’actualité dont nous avons connaissance et les propositions de sujets qui nous sont soumis.

Alors, pour être sûr de nous suivre, le plus simple est de vous abonner.

Bernard Meignan